Carte

Où fêter le 14 juillet aux Etats-Unis ?

Le 14 juillet, les Français commémorent la prise de la Bastille de 1789 et la Fête de la Fédération de 1790. Ce jour-là, les Américains fêtent Bastille Day, une célébration de la culture et de la gastronomie françaises !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Bastille Day sur la 60e Rue à Manhattan. © FIAF

Plus de 200 évènements auront lieu cette année aux Etats-Unis pour marquer la fête nationale française. A New York, le French Institute-Alliance Française (FIAF) organisera sa traditionnelle block party le long de la 60e Rue Est et à Milwaukee, dans le Wisconsin, une réplique de la tour Eiffel de treize mètres de haut sera érigée sur Cathedral Park Square. A San Francisco, les francophiles se donneront rendez-vous sur l’Embarcadero pour un festival en plein air suivi d’un bal populaire.


Découvrez notre carte des célébrations tricolores aux Etats-Unis :

Nous avons oublié votre évènement ? Contactez-nous par email à cthiery@france-amerique.com et nous corrigerons cette regrettable erreur !

french-education-guide-france-amerique-spring-summer-2022
couv-cover-france-amerique-magazine-decembre-december-2021-pop-up

Le meilleur de la culture française

Publié dans un format bilingue, en français et en anglais, le magazine France-Amérique s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la culture française et à l’amitié franco-américaine.

Déjà abonné ?