Subscribe
gad-elmaleh-ad-us-tour-stand-up-comedy

A Concert in Atlanta to Commemorate the Paris Attacks

Pour marquer le premier anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, une lycéenne francophile et l’association qu’elle a créée organisent ce dimanche un concert de charité à l’Alliance Française d’Atlanta.

Ellie Coe, 16 ans, fait partie de cette génération née dans l’ombre des attentats du 11 septembre, cette génération pour laquelle le terrorisme ne représente pas une nouveauté, mais une réalité quasi quotidienne.

“En 2001, j’étais trop jeune pour faire quoi que ce soit”, explique la lycéenne, en classe de première à Pope High School, dans la banlieue nord d’Atlanta (Géorgie). Mais lorsque 137 personnes ont perdu la vie dans une série d’attentats islamistes à Paris le 13 novembre 2015, la lycéenne — une “fervente francophile” — a ressenti le besoin d’agir. “La même chose aurait pu nous arriver à tous.”

Soutenue par un professeur d’histoire de son lycée, la jeune fille a créé en août dernier le World Solidarity Club, une association scolaire qui organise des collectes de fonds pour venir en aide aux réfugiés de la guerre civile syrienne et aux victimes du terrorisme à travers le monde.

Le 13 novembre prochain, jour du premier anniversaire des attentats parisiens, le World Solidarity Club réunira trois groupes lycéens pour un concert de charité dont les bénéfices seront reversés à Life For Paris, l’association des victimes et familles des victimes du 13-Novembre.

“Le concert sera un hommage à la résilience de la jeunesse”, annonce Ellie Coe, “et une preuve supplémentaire que la musique peut triompher de la haine et de la terreur”.

Informations pratiques

“Tunes Against Terror”
Le 13 novembre 2016 à 17h
A l’Alliance Française d’Atlanta
Donation de dix dollars suggérée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related