Subscribe
banner-mcgill-hec-EMBA-MBA

A Los Angeles, un brunch français éphémère

La Résistance. Sous un nom en forme de programme politique se cache une villa dans les collines de Los Angeles et sa terrasse ensoleillée. La Résistance, c’est le projet éphémère d’une chanteuse française qui souhaite garder l’anonymat : chaque week-end de l’été Aurélia Blanc ouvre les portes de sa maison de Los Feliz, un quartier voisin d’Hollywood, et invite “les amateurs de cuisine française” à venir apprécier un brunch ou un dîner cuisiné par ses soins.

Née au Gabon, élevée entre la Drôme et Paris, la jeune femme s’est installée en Californie il y a trois ans pour poursuivre une carrière dans la musique et le cinéma, mais cuisine “depuis des années”.

Galettes champignons-oignons caramélisés ou artichaut-emmental, quiche lorraine, tartine provençale, poisson en papillote et ratatouille, mais aussi tarte aux pommes ou crème brûlée, les plats sont faits maison. “C’est des plats traditionnels que vous retrouvez chez vos grands-parents !”

Les repas sont servis dans le patio, où seize personnes peuvent prendre place autour de tables nommée “Balzac”, “Victor Hugo”, “Zola” ou “Molière”. Mosaïques espagnoles, chaises de fer forgé, nappes pastel et fleures du jardin complètent le décor. Le dessert achevé, les convives sont invités à prendre le café autour du terrain de pétanque.

Après réservation par email, sont révélés à la dernière minute l’adresse de ce “petit cocon français” et le mot de passe, à donner devant la lourde porte en bois du jardin.

 

La Résistance
Griffith Park Boulevard
Los Angeles, California 90027

Du 18 juin au 28 août 2016
Brunch : samedi et dimanche à midi, $35
Dîner : samedi à 20h, $49
BYOB

Réservations : laresistance@mail.com
Menu et informations sur le site web de La Résistance

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related