Subscribe
gad-elmaleh-ad-us-tour-stand-up-comedy

A Residency Program for French Artists in the US

Avis aux artistes français ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 janvier 2017 pour participer à “Résidences Etant donnés”, un programme de résidences artistiques aux Etats-Unis.

Une initiative de l’Institut français, des Services culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis et de la French American Cultural Exchange Foundation (FACE), le programme a pour objectif de favoriser l’insertion aux Etats-Unis d’artistes contemporains français — ou ayant résidé au moins cinq ans en France — spécialisés dans les arts visuels. Il permettra à ces derniers de résider entre deux et quatre mois sur le territoire américain et de se familiariser avec la scène artistique locale, de développer un projet de recherche et de création, et d’accroître leurs réseaux professionnels.

Pour prétendre au programme “Résidences Etant donnés”, les candidats devront dans un premier temps présenter leur parcours et exposer devant un jury de professionnels leur projet en relation avec une structure partenaire américaine. Tout au long de leur séjour, les lauréats seront ensuite épaulés par les équipes de l’Institut français et des Services culturels de l’ambassade de France — l’objectif final étant de générer des projets de collaboration franco-américaine au-delà de la période de résidence.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 27 janvier 2017 et les artistes lauréats seront annoncés en mars 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related