Pour la première fois cette année, une étape de sélection du tournoi Roland Garros Junior sera organisée aux Etats-Unis. L’évènement réunira trente-deux joueurs américains de moins de dix-huit ans à Boca Raton, en Floride, du 19 au 22 avril.
Une compétition de sélection pour le tournoi Roland Garros Junior, Rendez-vous à Roland-Garros est organisée chaque année au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, en Inde, au Japon et maintenant aux Etats-Unis. Les trente-deux meilleurs joueurs de moins de dix-huit ans s’affrontent dans chaque pays. Les deux finalistes sont ensuite invités à participer au tournoi Roland Garros Junior, organisé en juin à Paris, en parallèle du tournoi professionnel.
“Les Etats-Unis adorent Roland Garros”, explique Lucas Dubourg, responsable du développement international du tournoi français. “Nous observons depuis quelques années l’essor d’une nouvelle génération de jeunes talents.” La sélection américaine est composée de seize filles et seize garçons nés entre 1999 et 2003, dont la moitié sont classés parmi les cinq cent meilleurs juniors mondiaux.
Les trente matchs du tournoi Rendez-vous à Roland-Garros se dérouleront du 19 au 22 avril au Boca West Country Club de Boca Raton, en Floride. “A cette période de l’année, la Floride offre une météo idéale pour jouer sur terre battue”, apprécie Lucas Dubourg. “Tous les éléments sont réunis pour recréer l’ambiance du tournoi parisien.”
Les vainqueurs des six pays seront départagés à Paris le 27 mai prochain. Les deux gagnants seront invités à se mesurer aux quarante-cinq joueurs du tournoi Roland Garros Junior, du 4 au 10 juin, sur “l’argile rouge” de la Porte d’Auteuil. “Rendez-vous à Roland-Garros donne l’opportunité à de jeunes athlètes de se mesurer aux meilleurs espoirs du tennis”, conclut Lucas Dubourg.