Je m'abonne

Un tremplin pour Roland Garros s’arrête en Floride

Pour la première fois cette année, une étape de sélection du tournoi Roland Garros Junior sera organisée aux Etats-Unis. L’évènement réunira trente-deux joueurs américains de moins de dix-huit ans à Boca Raton, en Floride, du 19 au 22 avril.

Une compétition de sélection pour le tournoi Roland Garros Junior, Rendez-vous à Roland-Garros est organisée chaque année au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, en Inde, au Japon et maintenant aux Etats-Unis. Les trente-deux meilleurs joueurs de moins de dix-huit ans s’affrontent dans chaque pays. Les deux finalistes sont ensuite invités à participer au tournoi Roland Garros Junior, organisé en juin à Paris, en parallèle du tournoi professionnel.

« Les Etats-Unis adorent Roland Garros », explique Lucas Dubourg, responsable du développement international du tournoi français. « Nous observons depuis quelques années l’essor d’une nouvelle génération de jeunes talents. » La sélection américaine est composée de seize filles et seize garçons nés entre 1999 et 2003, dont la moitié sont classés parmi les cinq cent meilleurs juniors mondiaux.

Les trente matchs du tournoi Rendez-vous à Roland-Garros se dérouleront du 19 au 22 avril au Boca West Country Club de Boca Raton, en Floride. « A cette période de l’année, la Floride offre une météo idéale pour jouer sur terre battue », apprécie Lucas Dubourg. « Tous les éléments sont réunis pour recréer l’ambiance du tournoi parisien. »

Les vainqueurs des six pays seront départagés à Paris le 27 mai prochain. Les deux gagnants seront invités à se mesurer aux quarante-cinq joueurs du tournoi Roland Garros Junior, du 4 au 10 juin, sur « l’argile rouge » de la Porte d’Auteuil. « Rendez-vous à Roland-Garros donne l’opportunité à de jeunes athlètes de se mesurer aux meilleurs espoirs du tennis », conclut Lucas Dubourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

A Springboard for the French Open Makes a Stop in Florida

A selection stage for the Roland Garros Junior tennis tournament will be held in the United States for the first time this year. The event will bring together 32 American players under the age of 18, in Boca Raton, Florida, from April 19 through 22.

Rendez-vous à Roland-Garros is a selection stage for the Roland Garros Junior tournament, and is held every year in Brazil, China, South Korea, India, Japan, and now the United States. Each country’s 32 best under-18 players compete against each other, and the two finalists get a chance to take part in the Roland Garros Junior tournament in Paris in June, held alongside the professional French Open.

“The United States loves Roland Garros,” says Lucas Dubourg, Head of International Development for the French Open. “We have witnessed the rise of a new generation of young talent over the last few years.” The U.S. leg will see 16 girls and 16 boys born between 1999 and 2003 competing for a chance to join the junior tournament. Half of the competitors are ranked among the world’s 500 best junior players.

The 30 matches in the Rendez-vous à Roland-Garros competition will take place from April 19 through 22 at the Boca West Country Club in Boca Raton, Florida. “Florida offers the ideal weather conditions for playing on clay courts at this time of the year,” says Lucas Dubourg. “All the factors are in place to create the ambiance of the Parisian tournament.”

The finalists from the six participating countries will then face each other in Paris on May 27. The two overall winners will be invited to compete against the 45 players in the Roland Garros Junior tournament, held from June 4 through 10 on the renowned “red clay” courts in Porte d’Auteil in Paris. “Rendez-vous à Roland-Garros offers young athletes the chance to take on today’s most promising tennis players,” says Lucas Dubourg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related