Je m'abonne

Le mariage français fait recette aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, l’attrait pour le chic français contribue à l’essor de l’industrie du mariage. Aux antipodes de l’imagerie stéréotypée du mariage à l’américaine où robes blanches satinées, cupcakes, bouquets à rubans et ballons de baudruche se côtoyaient dans un trop plein de fioritures, la tendance à la sobriété n’est pas passée inaperçue chez les professionnels français du secteur.

Fleuristes, organisateurs de mariages, traiteurs, couturiers ou bijoutiers, ils ont traversé l’Atlantique pour y développer leurs services. Retrouvez chaque semaine dans France-Amérique le portrait d’un artisan français qui participe à l’industrie du mariage aux Etats-Unis.

10 août : Un mariage so chic !

Parisienne installée à New York, Assetou Gaudissard est organisatrice de mariage (« wedding planner » dans le jargon). Elle s’occupe de toutes les formalités, de la salle de réception à la vieille limousine.

17 août : Une robe de mariée made in France

La créatrice de mode Margaux Tardits conçoit des robes de mariée graphiques et glamour vendues à New York et bientôt en Californie.

24 août : Le chic jusque dans les détails

Récemment installée aux Etats-Unis, la marque française Maison Guillemette se distingue avec ses petits prix et son univers bohème chic.

31 août : Un bouquet d’élégance à la française

Les créations florales d’Agnès de Villarson, ancienne professeure de mathématiques au Lycée Français de New York, habillent les mariages en vogue de Manhattan et sa région.

7 septembre : Un menu haut de gamme

Du vin au dessert, Feast & Fêtes, le traiteur du chef français Daniel Boulud, satisfait une clientèle américaine attachée au sens du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

  • Une robe de mariée Made in FranceUne robe de mariée Made in France La créatrice Margaux Tardits conçoit des robes de mariée graphiques et glamour vendues à New York, et bientôt en Californie. Ses drapés s’inspirent des robes Dior dessinées par Maria […] Posted in Business
  • Un mariage so chic !Un mariage so chic ! Parisienne installée à New York, Assetou Gaudissard est organisatrice de mariage (ou « wedding planner » dans le jargon). A la tête de New York Paris Connection, une agence spécialisée […] Posted in Business

Subscribe

Americans Say “I Do” to French-Style Weddings

The love of French chic has helped drive the growth of the wedding industry in the United States. Forget the stereotypical images of American-style weddings with their white satin dresses, cupcakes, ribbon-bound bouquets, blow-up balloons and associated, over-the-top frills.

Today’s trend for understated elegance has been picked up by the French professionals in the wedding trade, and florists, planners, caterers, dressmakers and jewelers have crossed the Atlantic to develop their businesses. Every week, discover in France-Amérque the profile of a French artisan who is involved in the U.S. wedding industry.

August 10: A Wedding at the Height of Chic!

Assetou Gaudissard is a Parisian wedding and event planner living in New York. Her role implies managing all formalities for the festivities, from organizing the proposal to finding a space for the reception.

August 17: A Wedding Dress Made in France

Fashion designer Margaux Tardits creates bold, glamorous wedding dresses sold in New York, and which will soon be available in California.

August 24: Style Right Down to the Smallest Details

The French brand Maison Guillemette recently established itself in the United States, and is winning over clients with artisanal, French-made accessories, and a boho-chic creative world.

August 31: A Bouquet of True French Elegance

The floral creations by Agnès de Villarson,a former math teacher at the Lycée Français de New York, help decorate the most fashionable weddings in Manhattan and the surrounding areas.

September 7: A Most Prestigious Menu

From the wine to the dessert, the French chef Daniel Boulud’s catering company, Feast & Fêtes, pulls out all the stops to satisfy an American clientele with a taste for excellent service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • A Wedding Dress Made in FranceA Wedding Dress Made in France Fashion designer Margaux Tardits creates bold, glamorous wedding dresses sold in New York, and which will soon be available in California. The hang of the dresses is inspired by the Dior […] Posted in Business
  • A Wedding at the Height of Chic!A Wedding at the Height of Chic! Assetou Gaudissard is a Parisian wedding and event planner living in New York. She currently heads up New York Paris Connection, an agency founded in 2011 specialized in French-style […] Posted in Business