Subscribe
gad-elmaleh-ad-us-tour-stand-up-comedy

“Au plus près du soleil” de Yves Angelo projeté au Newport Beach Film Festival

Le Newport Beach Film Festival projettera Au Plus Près Du Soleil (Too Close To Our Son) du Français Yves Angelo, le 26 avril. Profitez d’une réduction avec France-Amérique.

Cette année encore, le Newport Beach Film Festival fait la part belle au cinéma étranger. Dans sa programmation de plus de 350 films, documentaires, courts-métrages et clips vidéos, le festival consacre une soirée spéciale au cinéma français. Après Attila Marcel de Sylvain Chomet en 2014 et Les combattants (Love at First Fight) de Thomas Cailley en 2015, la soirée French Spotlight honorera cette année le film d’Yves Angelo, Au plus près du soleil (Too Close To Our Son).

Loin des tranchées de la Grande Guerre, le réalisateur des Ames Grises (By a Slow River) filme cette fois sous le soleil méditerranéen. Sylvie Testud campe une juge d’instruction qui découvre un jour que la jeune prévenue qu’elle auditionne est la mère biologique de son fils adoptif. Le paisible équilibre du couple est bousculé par l’arrivée de cette mère aussi larguée qu’entêtée, incarnée par Mathilde Bisson. Lumineuse et rebelle, révélée aux Césars 2016 pour son premier rôle d’importance—la même année que Quentin Dolmaire dans le film Trois souvenirs de ma jeunesse (My Golden Days) d’Arnaud Desplechin—, l’actrice trouve un juste milieu entre l’effronterie de Bardot et la désinvolture des gitans de Kusturica, deux de ses influences “majeures”. Sylvie Testud et Grégory Gadebois, très convaincants dans le rôle du couple tour à tour désemparé et déterminé, ont été salués lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2015, où le film a été présenté en avant-première.

La projection du film aura lieu à 20h au Starlight Triangle Square Cinemas de Costa Mesa et sera suivie d’une soirée de gala au studio Design Within Reach. Grâce au code promotionnel GREEKNBFF, les lecteurs de France-Amérique bénéficient d’une réduction de $15 sur l’achat d’un billet pour la soirée (valeure totale $45).

Plus d’informations sur le site du Newport Beach Film Festival.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related