Je m'abonne

Babybel et Pom’Potes sont dans un bateau : les groupes français Bel et MOM fusionnent

Le groupe fromager français Bel — qui possède notamment les fromages Babybel et La Vache qui rit — a conclu un accord pour le rachat du groupe MOM (Materne Mont Blanc) pour un montant de 850 millions d’euros.

Présent aux Etats-Unis depuis avril 2008 via sa ligne de compotes de fruits à boire GoGo squeeZ — la succursale outre-Atlantique de Pom’Potes —, le groupe MOM est aujourd’hui le premier sur le secteur américain du snacking sain. L’entreprise écoule 444 millions de gourdes de compote aux Etats-Unis chaque année. Produites dans une usine française, installée dans l’Ain, et dans deux usines américaines, installées dans le Michigan et dans l’Idaho, les compotes sont distribuées dans 85% des petites, moyennes et grandes surfaces du pays, mais aussi dans les chaînes de restauration rapide, les cafétérias, les cantines d’entreprises et les parcs d’attractions.

Le PDG de MOM, Michel Larroche, salue la fusion des deux groupes, dans laquelle il voit « un projet de croissance » et une opportunité « de s’appuyer sur les réseaux de distribution de Bel, qui sont très importants aux Etats-Unis ». Les portions de fromage Babybel du groupe, par exemple, sont présentes dans la quasi-totalité des magasins d’alimentation du pays.

En dehors des Etats-Unis, où Bel possède trois usines de production dans le Dakota du Sud, dans le Kentucky et dans le Wisconsin, le groupe fromager est présent dans 129 pays. MOM, présent en Europe et en Amérique du Nord, pourra ainsi bénéficier du vaste réseau de distribution de Bel.

« A l’avenir, ajoute Michel Larroche, on pourrait imaginer des têtes de gondoles communes à Babybel et à GoGo squeeZ partout aux Etats-Unis, voire dans d’autres pays du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

  • Le cidre à la conquête des tables américainesLe cidre à la conquête des tables américaines A l’heure de l’apéritif, une nouvelle boisson s’impose aux Etats-Unis : le cidre. Populaire au temps des colonies, puis tombée dans l’oubli, cette boisson pétillante à base de pomme fait […] Posted in Business
  • Le rosé à la conquête de l’AmériqueLe rosé à la conquête de l’Amérique Les ventes de rosé ont bondi de 53% l’an dernier aux Etats-Unis. Une progression record qui s’explique par la culture grandissante du vin en Amérique du Nord et par un marketing agressif […] Posted in Business

Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Babybel and GoGo squeeZ Inseparable as French Groups Bel and MOM Merge

The French cheese group Bel — whose products include Babybel and The Laughing Cow — has acquired the MOM group (Materne Mont Blanc) for 850 million euros.

Established in the United States since April 2008 via its line of GoGo squeeZ applesauce pouches, the MOM group is now the leader in the U.S. healthy snack market. Every year in the United States, the company sells some 444 million pouches, which are produced in a French factory in the Ain département and two American factories in Michigan and Idaho. The applesauce is then distributed to 85% of small, medium and large stores across the United States, as well as to fast food chains, cafeterias, corporate canteens and theme parks.

MOM CEO Michel Larroche has applauded the merger between the two groups, seeing it as a “growth project” and an opportunity to “draw on the Bel distribution networks, which are firmly rooted in the United States”. The group’s Babybel cheeses, for example, are sold in almost every food store in the country.

As well as Bel’s three U.S. factories in South Dakota, Kentucky and Wisconsin, the group is established in 129 counties. MOM has a presence in Europe and North America, and will now be able to take advantage of Bel’s vast distribution network.

“In the future, there may be shared displays of Babybel and GoGo squeeZ across the United States, and even in other countries all over the world”, says Michel Larroche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related