Je m'abonne

COLCOA : le cinéma français brille à Hollywood

Vitrine du cinéma francophone sur la Côte Ouest et rendez-vous des distributeurs américains, le festival COLCOA est de retour à Los Angeles du 23 au 30 avril.

Créé en 1996 par le Fonds Franco-Américain pour la Culture, le festival COLCOA (City Of Lights City of Angels) est un trait d’union entre l’industrie du cinéma à Los Angeles et à Paris. Quarante-trois films et documentaires seront projetés au cours de cette vingt-deuxième édition.

Ne manquez pas La Promesse de l’aube, adaptation du roman biographique de Romain Gary avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg, ni La Douleur, adaptation tout aussi réussie d’un texte de Marguerite Duras avec Mélanie Thierry dans le rôle titre. La tragicomédie Chien de Samuel Benchetrit avec Vincent Macaigne et le documentaire La Quête d’Alain Ducasse, portrait du chef aux 18 étoiles Michelin, seront aussi à l’affiche.

COLCOA projettera par ailleurs une sélection de films en réalité virtuelle, de séries télévisées et de web-séries. Ce sera l’occasion de découvrir Emmanuelle Seigner dans le rôle d’une criminologue dans le polar Insoupçonnable, adapté de la série anglaise The Fall, et d’apprécier la deuxième saison du thriller politique Baron Noir.

COLCOA
Du 23 au 30 avril 2018
Directors Guild of America Theater Complex
Los Angeles, Californie
www.colcoa.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

COLCOA: French Cinema Shines Bright in Hollywood

The COLCOA festival on the West Coast is a showcase for Francophone cinema and a major event for U.S. distributors. The leading event is back in Los Angeles from April 23 through 30, 2018.

Launched by the Franco-American Cultural Fund in 1996, the COLCOA festival (City of Lights City of Angels) is a bridge between the movie industries of Paris and Los Angeles. Some 43 films and documentaries will be screened as part of this year’s festival.

Don’t miss out on Promise at Dawn, an adaptation of Romain Gary’s biographical novel starring Pierre Niney and Charlotte Gainsbourg, or Memoir of Pain, an equally successful adaptation, this time of Marguerite Duras’ work The War: A Memoir, with Mélanie Thierry in the leading role. The line-up will also include the tragicomedy Dog by Samuel Benchetrit featuring Vincent Macaigne, as well as the documentary The Quest of Alain Ducasse, which offers a portrayal of the French chef who has been awarded 18 Michelin stars.

COLCOA is also set to show a selection of virtual-reality movies and a range of television and online series. The perfect opportunity to discover Emmanuelle Seigner playing a criminologist in the crime movie Insoupçonnable, adapted from the English series The Fall, and to enjoy the second season of the political thriller Baron Noir.

COLCOA
April 23-30, 2018
Directors Guild of America Theater Complex
Los Angeles, California
www.colcoa.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related