Subscribe

Disparition : le jeune Français retrouvé à New York

Arthur Astié, 22 ans, a été retrouvé vivant ce samedi matin dans un hôpital du Bronx, selon la police et ses proches. Vu pour la dernière fois dans la soirée du 4 mai dans le Bronx, le jeune homme originaire d’Orléans, en vacances avec sa famille à New York, n’était plus joignable depuis.

Victime d’une agression, Arthur Astié «est en bonne santé», selon un proche sur Twitter.

Il avait quitté Radio Bushwick (22 Wyckoff Ave, Brooklyn) lundi soir vers 20h30. Par texto, il a indiqué plus tard se trouver proche d’une “Apostolistic Church”. Selon la police, le jeune homme se serait trompé de ligne de métro pour rejoindre sa famille à Harlem, et se serait perdu dans le Bronx. Deux messages vocaux, peu audibles et peut-être déclenchés depuis la poche de son pantalon, ont été laissés sur les boîtes vocales de ses proches au cours de la nuit, le dernier à 4h30. Selon sa petite-amie Amandine, il apparaît inquiet dans ces messages : “On entend qu’il est peut-être dans un bar. Il discute avec des gens qui semblent lui proposer de la drogue. Arthur répond, il semble réticent aux propositions, et dit en français ‘ça ne sert à rien d’insister, de se presser pour rien’”. Amandine ne croît pas à un départ sur un coup de tête.

Arthur Astié n’était plus joignable depuis et a n’avait pas pris son avion de retour vers la France mardi. La police de New York et les services sociaux du consulat français se sont mobilisés pour retrouver le jeune homme. Un détective privé a aussi été embauché par la famille.

Arthur Astié mesure environ 1m75, a un physique fin, le crane rasé, les joues creuses, des yeux bleus. Lundi soir, il portait un T-shirt gris et orange, un gilet type American Apparel gris et noir, une casquette New Era beige et marron, un pantalon gris large et des baskets Air max rose et noir. Membre d’un collectif de rap, il porte le nom de scène Ubu.

Une collecte avait été lancée sur internet pour aider les recherches. Des affiches ont été posées dans et autour du métro new-yorkais.

Pour toutes informations concernant Arthur Astié, merci de contacter le NYPD au 911 ou au 917-923-1829.

Hot line du NYPD’s Crime Stoppers : 800-577-TIPS.

WWW.NYPDCRIMESTOPPERS.COM

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related