Subscribe
gad-elmaleh-ad-us-tour-stand-up-comedy

En avril, Focus on French Cinéma revient dans le Connecticut (et à Manhattan)

Focus on French Cinéma, un festival de cinéma organisé par l’Alliance Française de Greenwich (Connecticut) en partenariat avec le Festival du Film Francophone d’Angoulême, revient du 1er au 5 avril 2016. Le festival commencera à Greenwich, dans le Connecticut, se poursuivra à Stamford dans le même Etat, et se terminera à Manhattan—une manière d’attirer un public toujours plus nombreux.

Au programme de cette douzième édition : 22 films francophones, dont huit diffusés pour la première fois aux Etats-Unis. Entre Microbe et Gasoil (Microbe and Gasoline), une comédie de Michel Gondry qui suit deux ados loufoques partis en road-trip sur les routes de France ; La Tête Haute (Standing Tall), un drame d’Emmanuelle Bercot sur un jeune garçon baladé de foyer en foyer ; et L’homme qui répare les femmes (The Man Who Mends Women), un documentaire sur le combat du gynécologue Denis Mukwege, qui milite contre le viol et soigne les femmes mutilées en République Démocratique du Congo, le festival fait le choix d’une programmation diverse et éclectique.

Ne manquez pas Mustang (Mustang), le film franco-turc nominé pour l’Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère, Trois souvenirs de ma jeunesse (My Golden Days), le dernier film d’Arnaud Desplechin avec Mathieu Amalric dans le rôle d’un quadra nostalgique, et Marguerite (Marguerite), inspiré de l’histoire vraie de Florence Foster Jenkins : Catherine Frot y incarne une cantatrice qui ne sait pas chanter !

La marraine de cette édition de Focus on French Cinema, Nathalie Baye présidera à l’ouverture du festival. A l’écran, elle incarnera une secrétaire au sourire qui met mal à l’aise dans La Volante (The Assistant), puis une jeune femme dont le mari revient après des années passées à la guerre dans Le retour de Martin Guerre (The Return of Martin Guerre).

En parallèle, le festival sera également présent à la cérémonie de clôture du Mois de la Francophonie, au siège des Nations Unies le 31 mars, où sera présenté pour la première fois aux Etats-Unis le film Demain (Tomorrow). Un documentaire sur l’écologie, le développement durable et la démocratie, ce long-métrage réalisé par Cyril Dion et de Mélanie Laurent a été récompensé du César du meilleur documentaire en février dernier.

Focus on French Cinéma
Du 1er au 5 avril 2015
Greenwich, Connecticut

Stamford, Connectictut
New York, New York
www.focusonfrenchcinema.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related