Je m'abonne

L’Europe se fête en images

Le Panorama Europe Film Festival revient à New York du 5 au 21 mai. Sa programmation diverse, composée de dix-sept films européens, invite à un voyage à travers le Vieux Continent !

La neuvième édition du festival Panorama Europe propose aux cinéphiles new-yorkais des films en provenance de France, d’Autriche, de Croatie, de République Tchèque, d’Allemagne, de Grèce, de Lituanie, de Malte et du Portugal. Cette vaste programmation mêle fictions et documentaires et peint le portrait d’une Europe bousculée et redessinée par les migrations.

Le festival célèbre dans sa programmation le soixantième anniversaire du Traité de Rome du 25 mars 1957, qui marque la création du marché commun et le début de la libre- circulation des personnes et des biens en Europe.

La France sera représentée au cours du festival par Swagger d’Olivier Babinet. Nominé en 2017 lors des Césars puis des Lumières Awards dans la catégorie meilleur documentaire, le film suit onze adolescents dans une banlieue parisienne. Le film sera projeté en français, sous-titré en anglais, le samedi 6 mai à 16h au Museum of the Moving Image, dans le Queens.

Panorama Europe Film Festival 2017
Du 5 au 21 mai 2017
Museum of the Moving Image, Queens, NY
Bohemian National Hall, New York, NY
www.panoramaeurofilm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

Europe Celebrated in Images

The Panorama Europe Film Festival is returning to New York from May 5 to 21, 2017. The diverse line-up offers 17 European movies, and invites audiences to a journey across the Old Continent!

The ninth edition of the Panorama Europe festival offers New York cinephiles a selection of films from France, Austria, Croatia, the Czech Republic, Germany, Greece, Lithuania, Malta and Portugal. This vast program is a blend of fiction and documentary, and paints a picture of Europe shaken up by migratory trends.

Through its line-up, the festival is celebrating the 60th anniversary of the signing of the Treaty of Rome on March 25, 1957, which saw the creation of the common market and the start of free movement of people and goods within Europe.

France will be represented at the festival by Olivier Babinet’s movie Swagger. Nominated for Best Documentary Film at the César Awards and the Lumière Awards in 2017, the film follows 11 teenagers living in the Parisian projects. The film will be shown in French with English subtitles on Saturday, May 6, at 4pm at the Museum of the Moving Image in Queens.

Panorama Europe Film Festival 2017
From May 5 to 21, 2017
Museum of the Moving Image, Queens, NY
Bohemian National Hall, New York, NY
www.panoramaeurofilm.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related