Subscribe
france-amerique-magazine

Facebook to Open a Startup Incubator in Paris

Facebook a annoncé son installation à la Station F, qui ouvrira ses portes en avril dans le XIIIe arrondissement de Paris et deviendra le plus grand campus technologique et incubateur de start-up au monde.

Installé dans la Halle Freyssinet — un ancien bâtiment ferroviaire situé le long de la Seine à proximité de la Gare d’Austerlitz —, l’espace financé par le Français Xavier Niel, fondateur de Free et des écoles de codage 42, accueillera les bureaux d’entreprises de près de mille start-up en phase de développement.

Facebook possède des bureaux à Paris depuis 2008, ainsi qu’un laboratoire de recherche en intelligence artificielle, ouvert en 2015, mais son installation à la Station F confirme le rôle de Paris dans le secteur des nouvelles technologies et de l’innovation.

“Paris a toujours été une ville où naissent de nouvelles idées”, a déclaré Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook. Le groupe américain apportera son soutien à cinq start-up françaises spécialisées dans la santé, les transports, la gestion des informations personnelles et la sécurité numérique. “Nous allons continuer à soutenir la création d’entreprises indépendantes qui contribuent au développement de l’économie numérique en France et en Europe.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related