Subscribe

French Legislative Election: A Macron Landslide

En Amérique du Nord comme dans le reste du monde, les Français de l’étranger plébiscitent Emmanuel Macron, lui accordant en moyenne 50,14% des suffrages.

Le candidat investi par Emmanuel Macron, Roland Lescure, recueille 57,53% des voix aux Etats-Unis et au Canada, se plaçant quarante-trois points devant son adversaire Républicain, le député sortant Frédéric Lefebvre.

Les sortants sont partout battus. Paradoxe : les futurs élus sont généralement inconnus des électeurs et n’ont pas pris d’autre engagement que de soutenir le jeune président de la République. Le phénomène sera certainement comparable en métropole mais en moins spectaculaire car les candidats en France métropolitaine sont mieux connus.

Il existe peu de précédents dans notre histoire d’un parlement massivement aligné sur le chef de l’Etat. Ceci changera la nature de notre République, présidentialiste et sans contre-pouvoir — une grande différence avec les Etats-Unis où, on le constate, les partis au Congrès jouent de leur autonomie.

  • Les français de l etranger donne aux francos
    français une belle leçon de réalisme de PragMATISSE en éliminant les populistes et les adeptes du repli
    Je pense que faire lefévrier était compatible avec en marche de macron

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related