A moins de deux semaines du second tour de l’élection législative française en Amérique du Nord, le candidat Frédéric Lefebvre a annoncé son départ du parti Les Républicains.
Le candidat a annoncé son départ ce jeudi matin sur France Info. « J’ai décidé de quitter Les Républicains », a déclaré le député sortant, à nouveau candidat pour la première circonscription des Français de l’étranger. « C’est une décision mûrement réfléchie, qui est à la fois douloureuse et libératrice. »
Frédéric Lefebvre annonce sur @franceinfo qu’il “quitte” le parti Les Républicains. “Une décision douloureuse mais libératrice” #8h30aphatie pic.twitter.com/1HtnCEt1LS
— franceinfo (@franceinfo) 8 juin 2017
Dans le même entretien, Frédéric Lefebvre a dénoncé les « généraux sectaires qui sont à la tête des Républicains » et a avoué avoir voté pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle alors qu’il soutenait officiellement François Fillon.
Fier d’être « le seul Républicain à avoir voté la loi Macron [pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques] » en juillet 2015, le candidat poursuit son rapprochement avec le mouvement En Marche. Il a récemment renouvelé sa promesse d’« aider le Président Emmanuel Macron à réussir son pari pour la France ».