Subscribe
gad-elmaleh-ad-us-tour-stand-up-comedy

French Singer Vianney Takes his Ballads to America

Connu sous le nom de Vianney et reconnu “artiste interprète masculin de l’année” lors de la cérémonie des Victoires de la Musique en février dernier, le chanteur français Vianney Bureau se produira à New York le 24 octobre, à Montréal le 27 et à Québec le 28.

Après une quarantaine de concerts en France depuis le début de l’année 2016, le jeune homme de vingt-cinq ans, originaire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, est prêt pour une “petite virée sur le continent américain”.

A New York, le Français jouera sur la scène de Joe’s Pub, le club de Manhattan où le comédien Gad Elmaleh s’est fait connaître en traduisant en anglais ses spectacles. C’est en français, toutefois, que Vianney chantera ses ballades mélancoliques, jouées sur une guitare acoustique. “Je tiens à ce que mes chansons restent en français quel que soit le pays dans lequel je suis”, explique le jeune homme. “C’est ma langue maternelle, mon ADN d’artiste.”

Un hommage aux chanteurs américains Joni Mitchell et Tom Waits, une ode au voyage, à la liberté et à l’amour, le deuxième album du Français — Vianney — sortira le 25 novembre prochain. Et la suite ? “Je suis un grand admirateur de Bon Iver”, confie le jeune homme. “J’adorerais enregistrer un duo avec lui.”

Dates
24 octobre : Joe’s Pub, New York, NY
27 octobre : L’Astral, Montréal, QC
28 octobre : District Saint-Joseph, Québec, QC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related