Je m'abonne

Les humoristes francophones montent sur scène à New York

Le French Comedy Festival donnera l’opportunité à cinq humoristes francophones de se produire sur les planches new-yorkaises du 21 au 24 juin prochains.

Fondé en 2016, le French Comedy Festival accueillera cette année cinq humoristes — deux Français, un Américain, un Canadien et un Belge — sur quatre scènes new-yorkaises. « Le festival a pour objectif de promouvoir la culture française à travers l’humour », explique Michael Sehn, le créateur de l’événement. « Mais aussi d’ouvrir la communauté des humoristes francophones au marché américain et ainsi leur permettre d’échanger avec les talents outre-Atlantique. »

L’humour est affaire de culture, reconnaît Michael Sehn. C’est pourquoi les spectacles du festival, tous en français à l’exception de la soirée de clôture, s’adressent avant tout aux Français expatriés. Ils étaient mille dans l’assemblée l’an dernier et seront près du double cette année. « Les Français représentent 80% de notre public », admet Michael Sehn. « Beaucoup d’entre eux m’ont remercié l’an dernier, l’humour français leur manquait terriblement. »

« L’humour américain est très direct », explique le Français installé à New York depuis 2011, lui aussi humoriste. « Le public doit rire toutes les dix secondes : c’est la norme. Les humoristes français, en revanche, sont plus subtiles et n’ont pas peur de passer cinq minutes à raconter une blague avant de faire rire leur public. »

Révélé par la micro-série Bref diffusée sur Canal+ en 2011-2012, le Rémois Kyan Khojandi présentera son nouveau spectacle Pulsions le jeudi 22 juin à 19 heures au Symphony Space. « C’est l’un des meilleurs spectacles d’humour que j’ai pu voir ces deux dernières années », recommande Michael Sehn.

Sebastian Marx est new-yorkais mais se produit en français. Dans sa vidéo Le terrorisme, publiée sur Youtube quelques jours à peine après les attentats de Nice en juillet 2016, il aborde le sujet du terrorisme en France et aux Etats-Unis. « Même sur ça, vous êtes en retard sur nous ! », lance-t- il. Il sera sur scène le jeudi 22 juin à 21h30 au Symphony Space.HumHu

French Comedy Festival 2017
Du 21 au 24 juin 2017
http://frenchcomedyfestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

French-Speaking Comedians On-Stage in New York

The French Comedy Festival offers five French-speaking comedians a chance to perform on-stage in New York from June 21 to 24, 2017.

The French Comedy Festival was founded in 2016, and this year will be hosting five comedians — two French, one American, one Canadian and one Belgian — across four New York venues. “The festival aims to promote French culture through humor,” says Michael Sehn, who founded the event. “But it also tries to open the French comedy community up to the American market and enable them to connect and exchange with U.S. talent.”

Michael Sehn recognizes that humor is a cultural affair. This is why the festival’s shows are all in French with the exception of the closing night, and aimed first and foremost at French people living in the United States. There were 1,000 people last year, and this year is set to double the numbers. “The French make up 80% of our audiences,” says Michael Sehn. “Many of them came and thanked me last year. They said they really missed French humor.”

“American humor is very direct,” says Michael Sehn, a comedian himself, who has been living in New York since 2011. “The audience is supposed to laugh every ten seconds, that’s the norm. French comedians, on the other hand, are subtler and aren’t scared of spending five minutes telling a joke before they get a laugh.”

Reims-born French comedian Kyan Khojandi was discovered via a micro-series, Bref, broadcast on Canal+ in 2011-2012, and will be presenting his new show, Pulsions, at the Symphony Space on Thursday, June 22, at 7 pm. “It’s one of the best comedy shows I’ve seen in the last two years,” says Michael Sehn.

Sebastian Marx is from New York, but he performs in French. In his YouTube video entitled Le terrorisme, posted just days after the Nice Attacks in July 2016, he discusses the subject of terrorism in France and the United States. “Even on that, you’re way behind us!” he says. He will also be performing at the Symphony Space on Thursday, June 22, at 9.30 pm.

The French Comedy Festival
From June 21 to 24, 2017
http://frenchcomedyfestival.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related