Je m'abonne

La French Tech au MoMA de New York

Du 9 au 29 mai, le musée d’Art moderne de New York propose à la vente une trentaine d’objets réalisés par des designers issus de start-up françaises.

A l’occasion de la célébration annuelle du design à New York (NYCxDesign), les entreprises françaises sont mises à l’honneur par le MoMA Design Store. Ce département du musée d’art moderne expose une collection de 30 objets de la French Tech — une initiative publique pour promouvoir les start-up françaises à l’étranger. Drônes, télescopes connectés, valises intelligentes… Voici notre sélection.

 

Le téléscope intelligent Stellina

Conçu par l’entreprise Vaonis, Stellina (« petite étoile » en italien) est le premier téléscope mobile, motorisé et doté d’un GPS. Connecté à une tablette ou à un téléphone, il se positionne automatiquement dans la direction des étoiles et galaxies qui apparaissent à l’écran, via une application. Sa sélection par le MoMA marque son entrée sur le marché américain, avant même qu’il ne soit mis en vente en France.

 

Lunii, une boîte à histoires

Après avoir vendu 100 000 exemplaires en France, en Suisse et en Belgique, Lunii part à la conquête des Etats-Unis. Cette boîte turquoise est un générateur d’histoires audio pour les enfants à partir de trois ans. Une molette permet de choisir un personnage, un lieu, un objet, un allié…  Puis le conte se déroule selon la sélection effectuée. Quarante-huit récits sont déjà disponibles en plusieurs langues.

 


Un « Véritable » jardin d’intérieur 

Conçu pour ceux qui n’ont pas la main verte, le Véritable permet de faire pousser des végétaux en intérieur, sans entretien. Herbes aromatiques, fleurs comestibles et légumes de petite taille se développent rapidement grâce à des lumières LED adaptées aux plantes et à un système d’irrigation offrant une autonomie de trois semaines.

 

L’horloge qui rend intelligent

En vente exclusive au MoMA, l’Albert Clock indique l’heure sous forme de calculs. Ainsi nommée en hommage à Einstein, cette pendule au design minimaliste offre six niveaux de difficulté, pour les enfants et les adultes. A 8h31, il sera 4+4 heures et 32-1 minutes.

 

Une valise digitale et convertible

Récompensée par le Red Dot Design Award en 2018, la valise Xtend est dotée d’une batterie intégrée et de ports USB pour recharger smartphones et ordinateurs. Elle s’ouvre et se ferme grâce à un capteur d’empreintes digitales. Adaptée aux standards des bagages cabines, elle est également extensible et peut se rallonger de 14 centimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

French Tech at the MoMA in New York

The Museum of Modern Art in New York will be exhibiting and selling some 30 objects made by French startups from May 9 through 29.

French businesses are the guests of honor at the MoMa Design Store as part of NYCxDesign, an annual design festival in New York. This department in the museum is exhibiting a collection of 30 objects from the French Tech sector — a public initiative launched to promote French startups abroad. From drones and connected telescopes to intelligent suitcases, here is a selection of our favorites.

The Stellina Intelligent Telescope

Designed by Vaon, Stellina (“little star” in Italian) is the first mobile, motorized telescope equipped with a GPS system. After being connected to a tablet or a smartphone, it automatically positions itself facing the stars and the galaxies, while displaying what it sees on a screen via an app. Its selection by the MoMA heralds the company’s arrival onto the American market, even before being sold in France.

Lunii, a Story Box

After selling 100,000 editions in France, Switzerland, and Belgium, Lunii is setting off to conquer the United States. The turquoise box generates audio-stories for children over the age of three. A scroll wheel allows users to choose a character, a place, an object, and a friend. The story is then told based on the choices made. Some 48 stories are already available in several languages.

A “Véritable” Indoor Garden

Designed for those who lack any semblance of a green thumb, Véritable offers a way to grow plants indoors without having to take care of them. Whether herbs, edible flowers, or small vegetables, your plants can grow and flourish with almost no intervention thanks to LED lighting adapted to plants and an irrigation system capable of working without being recharged for three weeks.

The Clock That Makes Your Smart

The Albert Clock is sold exclusively at the MoMA and displays the time in the form of mathematic calculations. Named in honor of Einstein, this minimalist timepiece offers six levels of difficulty for children and adults. For example, at 8:31 a.m. it will be 4+4 hours and 32-1 minutes.

A Digital, Convertible Suitcase

The Xtend suitcase picked up the Red Dot Design Award this year and boasts an integrated battery and USB ports for charging smartphones and computers. It opens and closes using fingerprint recognition, its format is adapted to airplane regulations, and it can also be lengthened by up to 14 centimeters.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related