Le duo parisien de We are from LA a remporté dimanche le Grammy de la meilleure vidéo de l’année pour le clip de “Happy”, tube de Pharrell Williams qui a fait danser le monde entier.
“‘Happy’ vient de gagner le prix de la meilleure vidéo de l’année aux Grammys! Merci @wearefromLA”, s’est réjoui sur Twitter Pharrell Williams, l’un des grands favoris de la soirée avec six nominations, à égalité avec Beyoncé et Sam Smith. En montant sur scène recevoir leur Grammy, la récompense la plus prestigieuse de la musique américaine, Clément Durou et Pierre Dupaquier qui forment We are from LA ont dit leur “surprise”.
Ils étaient notamment en compétition face à la vidéo de “Chandelier” de Sia et à leur collaborateur Woodkid, le directeur artistique de la vidéo de “Happy” qui est aussi musicien et était lui même nommé pour “The Golden Age”. “Nous n’aurions jamais imaginé ça, merci à Pharrell Williams et à nos copines Amandine et Amandine”, ont-ils déclaré sur la scène de Staples Center de Los Angeles avant de faire un “selfie”.
Leur vidéo a fait le tour du monde et a fait parler d’elle non seulement pour son optimisme contagieux mais aussi pour son côté innovant car elle existe en version interactive de 24 heures. On y voit danser comme des possédés, dans les rues de Los Angeles ou en intérieur, des dizaines de personnes, dont Pharrell Williams mais aussi de nombreux anonymes et des célébrités comme le sportif Magic Johnson, les acteurs Jamie Foxx et Steve Carell, qui joue dans “Moi, moche et méchant 2”, sur la bande-annonce duquel figure “Happy”.
We are from LA avait déjà été nommé en août pour les MTV Video Music Awards mais ne l’avait pas emporté. Ils s’étaient faits connaître grâce au succès viral sur internet de leur publicité pour Evian, où l’on voyait danser des bébés.