Subscribe

Les Etats-Unis et la France envisagent de doubler le nombre des échanges étudiants

Les Etats-Unis et la France envisagent de doubler d’ici 2025 le nombre des échanges étudiants entre les deux pays, ont indiqué jeudi les autorités des deux pays.

Cet objectif qui “vise à resserrer les liens historiques entre les Etats-Unis et la France”, devait être l’objet d’une série de tables rondes organisées jeudi et vendredi par l’ambassade de France et le département d’Etat à Washington entre responsables éducatifs.
Quelque 17 000 jeunes Américains étudient en France chaque année, quatrième destination étrangère après le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne.
Pour l’année scolaire 2013-2014, 8 302 jeunes Français sont venus étudier aux Etats-Unis, une augmentation d’environ 8% au cours des cinq dernières années.
Ils ont apporté 287 millions de dollars à l’économie américaine, selon le ministère américain du Commerce. La France est au 15e rang des pays d’origine des étudiants étrangers.

Les deux journées de rencontres, auxquelles participent de nombreux responsables de grandes écoles et universités françaises aux côtés d’homologues américains, ont pour but d’échanger sur les différents systèmes, les équivalences et les points d’achoppements pour y remédier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Sciences Po intègre le College BoardSciences Po intègre le College Board L’institut d’études politiques (IEP) de Paris, plus connu sous le nom de « Sciences Po », a annoncé la semaine passée son élection au sein du College Board, l’organisme qui relie les […] Posted in Education
  • New York, laboratoire du françaisNew York, laboratoire du français Depuis quelques années, les projets d’éducation francophone foisonnent à New York. Le français a fait une percée dans les écoles publiques grâce au développement de programmes bilingues en […] Posted in Education