Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Les vins fins dérobés dans un restaurant français étoilé ont été retrouvés

La police américaine a retrouvé plus de 70 bouteilles de vins fins, d’une valeur totale d’environ 300 000 dollars, qui avaient été dérobées le jour de Noël dans un restaurant étoilé de Californie.

Le restaurant gastronomique The French Laundry, l’un des rares établissements américains lauréats de trois prestigieuses étoiles Michelin, avait été victime d’un cambriolage de vins fins le 25 décembre, essentiellement des Romanée-Conti. L’établissement est situé à Yountville, dans la région vinicole de la Napa Valley.

La police a mis la main sur 72 bouteilles en Caroline du Nord, soit à l’autre bout du pays, croyant au départ que les cambrioleurs avaient emporté 40 à 50 bouteilles. Parmi les bouteilles volées figuraient du champagne Dom Perignon, des Screaming Eagle – un vin californien – et des Romanée-Conti, selon l’inventaire de la police.

Après enquête et l’audition de “nombreux témoins”, les policiers ont retrouvé le 19 janvier “la majorité des vins volés à Greensboro”, une ville de Caroline du Nord, a précisé le capitaine Doug Pike. “Nous soupçonnons quelqu’un mais jusqu’à présent nous n’avons arrêté personne car l’enquête est en cours”, a-t-il ajouté. Désormais “nous pensons que 76 bouteilles ont été volées, mais ce chiffre pourrait être supérieur”, a précisé le policier du bureau du shérif de Napa.

The French Laundry, qui vient de fêter ses vingt ans, propose deux menus, dont l’un végétarien, à 295 dollars chacun par personne, vin non compris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related