Je m'abonne

Little Voyageurs, le guide des parents cool en voyage

Deux Françaises ont entrepris de réconcilier découvertes et poussettes en publiant une série de guides en ligne à destination des parents branchés. Après San Francisco, Miami et Chicago, le guide consacré à Brooklyn est désormais disponible.

Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert se sont rencontrées dans un parc de Miami. Charlotte a écrit les guides Le Petit Futé sur la Syrie et sur l’Iran ; Marie-Pacifique a travaillé pendant dix ans dans le commerce et la publicité. Expatriées et mères de famille, la journaliste et la publicitaire se sont associées « pour trouver les meilleures adresses pour s’amuser, se cultiver, se restaurer, se reposer et se balader en famille ». Un premier Little City Guide consacré à San Francisco est sorti en mai 2016. Ont suivi Miami, Chicago et Brooklyn.

« Nous voyagions avec notre petite tribu mais n’avions aucune source d’information fiable, exhaustive et intéressante pour inspirer et guider nos voyages en famille », explique Charlotte Burgoyne, mère de deux enfants de trois ans et dix mois. « Lorsque nous arrivons dans une nouvelle ville, nous avons envie de savoir où aller prendre un café et un toast à l’avocat avec nos enfants sans nous sentir mal à l’aise. »

little-voyageurs-Charlotte-Burgoyne-Marie-Pacifique-Blanckaert-Little-City-Guide

Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert, les créatrices du site Little Voyageurs et de ses guides de voyage.

Pour dénicher des adresses « qui [leur] ressemblent » et des idées de sorties adaptées aux jeunes enfants, les deux entrepreneurs — qui vivent maintenant en Algérie et en France — recrutent « des mamans locales aux profils inspirants ». A San Francisco, Little Voyageurs a collaboré avec Lauren Podoll, co-fondatrice de la marque de vêtement The Podolls. A Brooklyn, le duo s’en est remis aux bons conseils de Katya Libin, à l’origine du réseau de mamans Hey Mama, Adriane Stare, fondatrice du magasin de puériculture Wild Was Mama, et Jill Rothstein, « la styliste pour enfants en vogue ».

A San Francisco, recommande Charlotte Burgoyne, les enfants se sentiront immédiatement chez eux à l’Hotel del Sol, un motel des année 1950 reconverti en « hôtel design ultra coloré ». De passage à Miami, ne manquez pas de visiter le salon de beauté Pod 22 et son aire de jeux high-tech, puis allez déguster une glace à l’eau chez Pops for Life à Wynwood, le quartier des galeries d’art. A Brooklyn, enfin, Little Voyageurs vous propose une initiation au street art dans le quartier de Bushwick, un brunch dans le « cadre épuré et ultra family-friendly » du café Egg à Williamsburg, puis un tour sur les chevaux de bois du « mythique » Jane’s Carousel, un manège de 1922 installé dans le parc au pied du pont de Brooklyn.

Retrouvez l’ensemble des « Little City Guides » et plus de bonnes adresses et conseils sur le site www.littlevoyageurs.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

Little Voyageurs, the Travel Guide for Cool Parents

Two French women have joined forces to prove that strollers and city breaks can work wonderfully together, and have published a series of online travel guides aimed at trendy parents. After uncovering the best bits of San Francisco, Miami and Chicago, the pair has just released their guide for Brooklyn.

Charlotte Burgoyne and Marie-Pacifique Blanckaert first met each other in a park in Miami. Charlotte had written the renowned French travel guides, Le Petit Futé, on Syria and Iran, while Marie-Pacifique had ten years of experience in marketing and advertising. The two expat moms decided to put their professional skills together “to find the best places to have fun, experience culture, enjoy a meal, relax, and go for walks with the family.” The first Little City Guide about San Francisco was published in May 2016. Miami, Chicago and Brooklyn were quick to follow.

“We traveled the world with our little tribe, but didn’t have any reliable, comprehensive or interesting websites to inspire and guide us during our trips”, said Charlotte Burgoyne. “When we arrive in a new city, we like to know where we can go for a good cup of coffee and an avocado toast with our kids and not feel out of place.”

little-voyageurs-Charlotte-Burgoyne-Marie-Pacifique-Blanckaert-Little-City-Guide

Charlotte Burgoyne et Marie-Pacifique Blanckaert are the founders of the website Little Voyageurs and its series of travelling guides.

In an effort to find the best spots “that really suited [them]” and ideas for excursions suitable for young children, the two entrepreneurs — who now live in Algeria and France respectively — approached “local mothers with interesting profiles.” Beginning in San Francisco, their company Little Voyageurs collaborated with Lauren Podoll, the co-founder of the clothing brand The Podolls. For their latest work in Brooklyn, the duo relied on tips and advice from Katya Libin, who launched the Hey Mama mothers’ network, Adriane Stare, founder of the childcare and kids clothing store Wild Was Mama, and Jill Rothstein, “the stylist for fashionable children.”

According to the expert pair, children in San Francisco will feel immediately at home at the Hotel del Sol, a 1950s motel converted into an “ultra-colorful designer hotel.” While visiting Miami, parents shouldn’t miss out on a trip to the Podd 22 beauty salon and its high-tech playground, before going to indulge in an ice water at Pops for Life in Wynwood, the city’s art gallery district. And in Brooklyn, Little Voyageurs suggests an initiation in the world of street art with a visit to Bushwick, brunch at the “elegant and super family-friendly” Egg café in Williamsburg, rounded off by a ride on the wooden horses of the “legendary” Jane’s Carousel, a merry-go-round dating back to 1922 set up in the park next to the Brooklyn Bridge.

Visit www.littlevoyageurs.com to discover all the “Little City Guides” and a whole host of great addresses and tips.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related