Je m'abonne

Maison Kayser poursuit sa conquête des Etats-Unis

Avec une onzième boulangerie new-yorkaise, ouverte ce mercredi 15 mars dans le quartier de Midtown à Manhattan, la chaîne de boulangeries françaises Maison Kayser continue de convertir les Américains à l’art du bon pain. L’enseigne planche maintenant sur de nouvelles boutiques à Miami et à Los Angeles. 

Il est midi à New York. Au coin de la 6e Avenue et de la 56e Rue, les clients se pressent dans la nouvelle boulangerie Maison Kayser. Un client commande une tartelette à la framboise, un autre opte pour un sandwich jambon beurre. Derrière le comptoir, un jeune employé en marinière et bretelles présente aux curieux la dernière nouveauté de la boulangerie française : le « chaud saucisse », la version lyonnaise du hot dog américain. Imaginez une saucisse servie dans une baguette, assaisonnée d’une sauce Mornay — une béchamel à base d’œufs et de fromage —, saupoudrée de gruyère râpé puis grillée au four.

Le quartier de Midtown, avec ses immeubles de bureaux, est un emplacement stratégique pour l’enseigne française. « Nous souhaitons conquérir une nouvelle clientèle », explique Awa Tall, responsable de trois boulangeries Kayser à New York. « Les hommes et femmes d’affaires qui n’ont que peu de temps pour déjeuner. » Pour répondre aux attentes des gourmets pressés, la marque a concocté plusieurs plats chauds à emporter : « chaud saucisse », croissant jambon fromage, croque-monsieur et quiches. Des pains au sésame, au pavot ou à l’épeautre — ces « pains fantaisie » qui séduisent tant les Américains — ont fait leur apparition sur les présentoirs. La baguette et le croissant restent les produits phares. Chaque boutique Kayser écoule en moyenne de 400 baguettes et 250 croissants par jour. « Cette nouvelle boutique fera son chiffre d’affaires du lundi au vendredi », prévoit Awa Tall. « A l’inverse, notre boutique de Bleecker Street, située dans le West Village, un quartier plus familial, est surtout fréquentée le week-end. »

MaisonKayser-boulangerie-bread-france-french

Originaire du Sénégal, Awa Tall dirige trois boulangeries Maison Kayser à New York. © Charlène Colonnier

L’authenticité d’une boulangerie française à New York

Dans la boulangerie Kayser, les clients attablés ont vue sur le laboratoire où un jeune homme en tablier blanc prépare une nouvelle fournée de baguettes. Les pains et les viennoiseries sont faits sur place mais les pâtisseries sont livrées tous les matins. « Nous souhaitons que nos clients retrouvent la qualité et l’authenticité d’une boulangerie traditionnelle française », explique Louis-Jean Egasse, président de Maison Kayser aux Etats-Unis. A côtés des pâtisseries françaises, on trouve des classiques américains comme les cookies et brownies. Le Français de s’excuser : « Lorsque l’on s’implante dans un nouveau pays, il faut savoir faire des compromis ».

Maison Kayser ouvrira trois autres boulangeries à New York avant la fin de l’année — dont une au croissement de la 51ème Rue et de Lexington Avenue, prévue pour cet été. L’enseigne française souhaite ensuite dépasser le nord-est américain et s’étendre au reste du pays. Deux nouvelles boutiques sont à l’étude à Miami et à Los Angeles, foyers importants de la population française aux Etats-Unis. « Les Américains sont faciles à convaincre car ils sont curieux », assure le président de Maison Kayser, confiant quant à l’avenir de son entreprise. « Si c’est bon, ils reviennent ! »

    • Maison Kayser a une boulangerie en ligne, mais les livraisons « sont réservées à la France métropolitaine ». Désolé…

  • A quand Washington DC? Il y a des hauts revenus dans la rigion avec la plupart des 10 contes au revenue moyen les plus eleves d’Amerique et beaucoup de clients pour la nourriture francaise.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Related

Subscribe

Maison Kayser Continues its Conquest of the United States

The Maison Kayser French bakery chain opened its 11th New York site on March 15 in the Manhattan’s Midtown neighborhood. Needless to say, the company is continuing to convert Americans to the art of good bread, and is now working on new openings in Miami and Los Angeles. 

It is midday in New York, and customers are bustling into the new Maison Kayser bakery on the corner of 6th Avenue and 56th Street. One orders a raspberry tartlet while another chooses a ham sandwich. Behind the counter, a young employee dressed in a striped sweater and suspenders introduces the curious onlookers to the bakery’s latest product: the “chaud saucisse”, a Lyonnais version of the U.S. hotdog. Expect a sausage served in a baguette, slathered with Mornay sauce — a béchamel sauce made using eggs and cheese —sprinkled with grated gruyere and grilled in the oven.

Midtown is made up of a collection of office blocks south of Central Park, and offers a strategic position for the French brand. “We want to win over a new clientele,” says Awa Tall, manager of three Kayser bakeries in New York. “We’re looking for businesspeople who don’t have much time for lunch.” In an effort to satisfy fast-paced foodies, the company has developed several hot dishes to take away, including the “chaud saucisse,” a ham and cheese croissant, a croque monsieur and a selection of quiches. A number of sesame, poppy seed and spelt breads — the “fancy breads” so adored by the American public — have also made an appearance in the bakeries, but baguettes and croissants are still the flagship products. Each site sells an average of 400 baguettes and 250 croissants per day. “The new bakery will generate its income from Monday to Friday,” says Awa Tall. “Unlike our site on Bleecker Street in the West Village, a more family neighborhood, which is busiest at the weekend.”

MaisonKayser-boulangerie-bread-france-french

Originally from Senegal, Awa Tall manages three Maison Kayser bakeries in New York. © Charlène Colonnier

The authenticity of a French bakery in New York

Customers in the Kayser bakery get a front-row seat, watching a young man in a white apron prepare a new batch of baguettes. The breads and viennoiseries are made on-site, but the pastries are delivered every morning. “We want our customers to enjoy the same quality and authenticity of a traditional French bakery,” says Louis-Jean Egasse, CEO of Maison Kayser in the United States. However, the cookies and brownies in the window betray an American influence. Louis-Jean Egasse explains, saying that “When you establish a company in a new country, you have to make compromises.”

Maison Kayser is set to open three other bakeries in New York before the end of the year — including one on the corner of 51th Street and Lexington Avenue, planned for this summer. The French brand then hopes to move beyond the north-east and expand its presence across the country. Two new bakeries are being developed for Miami and Los Angeles, both of which are home to a large French population. “The Americans are easy to convince because they’re so curious,” says the Maison Kayser CEO, confident about the future of his business. “If it’s good, they’ll keep coming back!”

  • A quand Washington DC? Il y a des hauts revenus dans la rigion avec la plupart des 10 contes au revenue moyen les plus eleves d’Amerique et beaucoup de clients pour la nourriture francaise.

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related