Subscribe
piaf-the-show-ad-anne-carrere-edith-carnegie-hall-new-york

Moisson d’Awards pour la gastronomie française

Le magazine britannique Restaurants a rendu sa copie le 13 juin dernier : un classement des cent meilleurs restaurants du monde, voté par un panel de 972 critiques, cuisiniers et restaurateurs.

Si un restaurant italien a été sacré “Meilleur restaurant du monde”, la cuisine française n’est pas en reste. Eleven Madison Park, la table new-yorkaise du Suisse Daniel Humm décroche la troisième place. Daniel, le deux-étoiles du Français Daniel Boulud, se hisse en 71e position. L’Américain francophile Thomas Keller, lui, place deux de ses restaurants, déjà étoilés au Michelin, au palmarès : Per Se à la 52e place et The French Laundry à la 85e place. Aux 81e et 83e rang, on retrouve deux restaurants où se mêlent allègrement les saveurs : Chef’s Table at Brooklyn Fare, la table franco-japonaise de Cesar Ramirez, et Manresa, où David Kinch régale avec une fusion franco-catalane.

A titre individuel, Pierre Hermé reçoit le titre de “Meilleur pâtissier du monde”. Toutefois, celui que Vogue a nommé “le Picasso de la pâtisserie” n’a toujours pas pour projet de s’installer aux Etats-Unis.

Le titre de “Meilleure cuisinière du monde” revient à la Française installée à San Francisco Dominique Crenn, qui succède à Hélène Darroze, primée en 2015, et Anne-Sophie Pic, en 2011.

Le “Lifetime Achievement Award”, enfin, récompense la carrière d’Alain Passard, aux commandes du restaurant parisien L’Arpège—classé 19e meilleur restaurant du monde—depuis 1986.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le Fooding s’offre une amourette à BrooklynLe Fooding s’offre une amourette à Brooklyn Le festival gastronomique Le Fooding revient à New York, du 19 au 23 septembre, pour la quatrième fois. Après les succès du "Grand Fooding d’Amour", de "New York vs San Francisco" et du […] Posted in Gastronomy
  • Le New York d’Alain DucasseLe New York d’Alain Ducasse Prenez un géant de la gastronomie française et plongez-le dans la plus mythique et alléchante des métropoles. Placez à ses côtés un photographe de talent et vous obtiendrez 600 pages d’un […] Posted in Gastronomy