Subscribe
the-forgotten-montclair-university-NJ

Nouvelle saison américaine pour les Dîners en Blanc

Le 15 septembre prochain, se tiendra à New York la sixième édition du Dîner en Blanc. L’événement devrait accueillir environ 5 000 personnes dans un lieu encore tenu secret.

Lancé à Paris il y a 30 ans par le Français François Pasquier, le Dîner en Blanc revient à New York le 15 septembre prochain. Le principe de l’événement est simple : chaque invité apporte plats, tables, chaises, nappes pour un pique-nique convivial dans un lieu public. La seule règle : venir tout de blanc vêtu.

Comme toute les éditions, le lieu du pique-nique est tenu secret jusqu’à la dernière minute. L’année dernière, les convives s’étaient attablés au Pier 25, au sud-ouest de Manhattan, où ils ont pu dîner sur les rives de l’Hudson et profiter d’une vue panoramique sur le clocher d’Hoboken. En 2014, le Nelson Rockefeller Park avait acceuilli l’événement dans le Quartier Financier du sud de Manhattan et en 2013, c’est sur la pelouse de Bryant Park que les invités avaient posé leurs tables pliantes, chaises et paniers pique-nique.

D’un simple événement entre amis, le Dîner en Blanc est aujourd’hui devenu un rendez-vous. “J’ai vraiment l’impression que nous avons créé une grande famille aux quatre coins du monde”, s’amusent Sandy Safi et Aymeric Pasquier, les co-fondateurs de l’événement. Le Dîner en Blanc se tient aujourd’hui dans 70 villes à travers le monde. Aux Etats-Unis, 20 villes accueillent ces soirées en plein air : Washington, Boston, Chicago ou encore Portland et, depuis 2016, Las Vegas, Orlando et Sacramento.

Les prochains Dîners en Blanc aux Etats-Unis :

27 août 2016 : Washington, Honolulu, Pittsburg
10 septembre 2016 : Atlanta
15 septembre 2016 : New York
22 septembre 2016 : Albuquerque
30 Septembre 2016 : Dallas

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related