Subscribe

Parrot s’implante à San Francisco pour développer son activité drones

Parrot, spécialiste français des produits technologiques sans fil, a annoncé lundi l’ouverture d’un bureau à San Francisco pour accompagner le développement de son activité drones sur le marché américain.

Ce bureau regroupera une dizaine de personnes, des équipes commerciales grand public drones et drones professionnels, précise la société dans un communiqué. Parrot compte aussi muscler sa force de vente de solutions drones pour les professionnels pour répondre à une demande en hausse pour le marché agricole, la cartographie et également les solutions logicielles d’imageries aériennes sur ce marché, précise-t-il.

“Le marché américain est extrêmement porteur pour Parrot et nos innovations en matière de drones et d’objets connectés notamment y sont très bien accueillies depuis plusieurs années”, a souligné Henri Seydoux, PDG et fondateur de Parrot, cité dans le texte. “Nous avons un fort potentiel de croissance aux Etats-Unis et l’ouverture d’un bureau dans la Silicon Valley est un signe fort de nos ambitions”, souligne-t-il.

Les drones ont généré 34% du chiffre d’affaires du groupe en 2014, soit 83 millions d’euros, soit deux fois plus qu’en 2013. Parrot souligne les conditions favorables au développement des drones aux Etats-Unis. “Le gouvernement américain et la FAA (l’agence fédérale de l’aviation civile) travaillent conjointement avec les professionnels à la mise en place d’une législation favorable à l’usage des drones civils professionnels” et accordent notamment des autorisations exceptionnelles de vol aux opérateurs privés souhaitant déjà opérer commercialement des drones aux Etats-Unis, explique le groupe.

La filiale américaine du groupe, Parrot Inc., jusqu’ici implantée uniquement à Detroit, pour développer des produits à destination du secteur automobile, a dégagé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros, en hausse de 32% l’an dernier. Le groupe dans son ensemble a accusé une perte de 2,6 millions d’euros en 2014 pour un chiffre d’affaires de 244 millions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related