Je m'abonne

The French Number : L’appli qui réinvente la rencontre d’un nouveau genre !

[Article Partenaire]

The French Number, l’application de téléphonie sociale qui connecte le monde avec la France, est présente dans 167 pays. Cocorico !

Pour Chelsea qui habite New-York, et prépare un voyage à Nice en France, être mis en relation de manière ciblée, selon la localisation, les centres d’intérêt ou le genre, avec un local, permet d’aller plus loin, d’obtenir des renseignements (gastronomie, culture, bonnes adresses locales et insolites, etc.) qu’elle n’obtiendrait pas par la simple recherche Internet ou les guides touristiques. Et pourquoi pas, de créer des contacts avec des locaux à rencontrer une fois sur place.

C’est ce que propose l’application de téléphonie sociale iOS et Android The French Number qui réunit à ce jour une communauté de 20.000 utilisateurs répartis dans 166 pays dont 70% en France, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.

Marc Baillet, le fondateur, explique :

« The French Number répond aux besoins d’information ou d’expérience conversationnelle des appelants étrangers avec des ambassadeurs téléphoniques français via une mise en relation aléatoire ou ciblée « voice-to-voice ». Son principe est simple : pour devenir ambassadeurs, les Français majeurs parlant anglais, et disposant d’un téléphone mobile, téléchargent l’application The French Number iOS ou Android. Ils renseignent leurs créneaux de disponibilité, sélectionnent leurs centres d’intérêts et préférences conversationnelles et sont alors susceptibles de recevoir des appels du monde entier. L’application permet également aux ambassadeurs d’entrer en contact avec les étrangers qui, eux aussi, s’inscrivent au service via l’application. »

Renseignements touristiques auprès d’un Français local ? Expériences conversationnelles autour de la langue Française ou encore volonté de rencontrer de nouvelles personnes inspirantes ? Les cas d’usage sont divers et la plateforme The French Number est plébiscité pour son utilité sociale et le caractère ludique de son approche, qui propose notamment un programme de fidélisation à ses ambassadeurs.

Lancé dans sa première version en septembre 2016, The French Number, qui connecte les étrangers et Français selon une logique affinitaire et autour de la langue française, a dévoilé mi-avril 2017 une version enrichie de son service et des fonctionnalités élargies.

Que peut-on faire avec The French Number ?

  • – Appeler un Français de manière aléatoire de n’importe où dans le monde
  • – Appeler un Français en fonction de critère géographique (ville ou région français), centre d’intérêt, ou genre.
  • – Rappeler un correspondant ou un appel manqué
  • – Réécouter ses conversations privées
  • – Noter les appels
  • – Pour les ambassadeurs, gagner des points et récompenses sur les appels et conversations.

Comment s’inscrire ?

C’est très simple, il suffit de télécharger l’application iOS ou Android. L’inscription et les appels aléatoires sont gratuits. Des fonctionnalités premium sont proposées sous forme d’abonnement au sein de l’application. Alors n’attendez pas, devenez, vous aussi, ambassadeur téléphonique pour la France. Cocorico !

Accédez au site The French Number ici www.thefrenchnumber.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related

Subscribe

The French Number: The App that Lets you Connect with French Locals

[Partner Article]

The French Number, the crowdsourced hotline for France, now has users in 167 countries — a veritable telephone social network. Cocorico!

Connect with a targeted French person based on location, interests or gender. For instance, for Chelsea from New York, who is preparing for a trip to Nice, getting in touch directly with a local will enable her to get information about gastronomy, culture, places to stay, nightlife, and more, that she would simply not obtain through an Internet search or tourist guides. The French Number also enables her to have conversations and create relationships with inspiring locals that she will eventually be able to meet once in Nice.

This is what The French Number, the telephone social network, offers. The iOS and Android mobile app, launched 6 months ago, now has 20,000 users in more than 167 countries, 70% of them in France, USA, China and India.

Marc Baillet, the founder, explains :

« The French Number builds a worldwide community by reinventing the way people connect and interact together.

The way it works is very simple: to register to the iOS or Android mobile application, users from all over the world need to be 18 years old and able to speak English or French and/or other languages. They then select their interests and conversational preferences to monitor their calls and conversations with French people. »

Through random or targeted connections, The French Number offers playful and interactive voice-to-voice experiences. Getting or sharing touristic information with/from a French local, having great conversations in French or any other language, meeting new inspiring people, the uses are numerous with The French Number. The French Number platform is approved and acclaimed by a large following for its social utility and the playful character of its approach, which also includes a loyalty program for its ambassadors.

Launched in the form of a prototype in September 2016, The French Number application, which connects foreigners and travelers with French locals on a random basis, has launched a new service with enhanced functionalities on April 15th.

What can you do with The French Number app?

How to register to The French Number ?

It’s very simple! Just download the iOS or Android mobile application. It’s free! All the  random calls are also free of charge. In app subscriptions and  services ‘A la carte’ are also available if you want to benefit from premium options. So, don’t wait, call a random French person now and discuss anything!

Acces to The French Number website here: www.thefrenchnumber.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related