L’acrobate français Yann Arnaud a succombé à ses blessures, samedi 17 mars, à la suite d’une chute survenue pendant son numéro de sangles aériennes à Tampa (Floride).
“La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie”, a déclaré Daniel Lamarre, le président du groupe. “Nous recueillons actuellement toutes les informations relatives à cet événement tragique. Nous offrons notre pleine collaboration aux autorités, alors qu’elles se penchent sur les circonstances de cet accident.”
Originaire de Champigny-sur-Marne, en région parisienne, Yann Arnaud était âgé de 38 ans. Marié et père de deux enfants, il se produisait pour le Cirque du Soleil depuis 15 ans. Spécialiste des anneaux, il essayait ce numéro devant un public pour la première fois, pour le spectacle “Volta”. Les dernières représentations ont été annulées.
Il s’agit du troisième accident mortel pour la compagnie qui emploie plus de 1 300 artistes à travers le monde. En juin 2013, l’acrobate française Sarah Guillot-Guyard était décédée après une chute pendant une représentation à l’hôtel MGM Grand de Las Vegas.