Subscribe

Un Français écroué aux Etats-Unis pour avoir fait entrer clandestinement 38 Cubains

Un Français a été placé en détention mercredi dans les Iles Vierges pour avoir fait pénétrer un groupe de Cubains clandestinement aux Etats-Unis, a annoncé le ministère américain de la Justice.

Le septuagénaire Alain René Leichtnam a été arrêté fin avril alors qu’il pilotait un catamaran avec 38 Cubains et un ressortissant de Ste Lucie à bord, selon un communiqué.

M. Leichtnam, 71 ans, a été inculpé pour avoir “encouragé et incité des étrangers à entrer aux Etats-Unis en violation de la loi” a indiqué le procureur Ronald Sharpe des Iles Vierges. Renvoyé devant une juge fédérale mercredi, il a été placé en détention. Il encourt entre cinq et dix ans de prison, selon qu’il sera prouvé qu’il avait ou non commis cette infraction pour en tirer un profit financier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Alain Juppé en quête d’argent à New YorkAlain Juppé en quête d’argent à New York Alain Juppé s'envolera pour New York fin avril avec l'espoir de lever des fonds pour la Cité des civilisations du vin à Bordeaux et... pour sa campagne à la primaire UMP.Après quelques […] Posted in News
  • Le sermon du New York Times à la FranceLe sermon du New York Times à la France Dans un édito publié le 1er avril, le célèbre quotidien américain s’en prend au gouvernement français pour son projet de loi sur le renseignement et à l’absence de contradiction des élus […] Posted in News