Les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position, suivis de la Suisse. “C’est énorme, on est très heureux, comblés mais aussi exténués car cela a été un véritable marathon”, s’est réjoui Jean-François Bury, le chef de l’équipe de trois cuisiniers du palace Shangri-La de Paris. “Je pense qu’on a gagné sur la régularité et nous étions bons au niveau des assaisonnements”, a-t-il expliqué. Les trois hommes se partageront une récompense de 8 000 euros.
Cette épreuve de très haut niveau au menu imposé, nécessitant des mois d’entraînement intense s’est déroulée sur deux jours, à l’ouverture du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) à Lyon.
La coupe du monde des traiteurs a été lancée en 2008. Les équipes de trois personnes (chef d’équipe, co-équipier et coach) âgées en moyenne entre 35 et 40 ans, venaient cette année du Brésil, des Etats-Unis, de France, d’Italie, du Japon, de Madagascar, du Mexique, des Pays-Bas, de République Tchèque, de Suisse, d’Ukraine, du Vietnam. Pour la France, le chef d’équipe Jean-François Bury avait à ses côtés le co-équipier Thomas Guichard et le coach Olivier Pistre.