Subscribe

Lecture croisée à la New York Public Library

L’auteure haïtienne Carmelle St-Gérard-Lopez et la directrice artistique de la compagnie de théâtre bilingue “L’oiseau bleu” proposeront une lecture croisée en français du livre autobiographique Une lettre à ma mère à la New York Public Library, vendredi 15 mai.

Dans ce texte de Carmelle St-Gérard-Lopez en forme de monologue, une jeune fille communique avec sa mère décédée par le biais d’Internet. Entre fiction et réalité, entre vie et mort, Une lettre à ma mère est avant tout porteur d’espoir. L’auteure, psychothérapeute et professeure de français à l’université d’Etat d’Haïti, a recours au théâtre pour sensibiliser ses élèves à la langue.

Stéphanie Fribourg, actrice, metteur en scène et auteur de pièces de théâtre, dirige “L’oiseau bleu”, une compagnie bilingue qui a pour but de promouvoir la langue française auprès des élèves aux Etats-Unis. La lecture sera accompagnée à la clarinette par Milagros Cota Duran,  qui a étudié à Mason Gross School of the Arts et qui fût aussi l’élève de feu Charles Russo, son mentor, professeur à la Manhattan School of Music et clarinettiste au NYC Opera.

Vendredi 15 mai 2015, à 18h

Corner Room 1er étage

Manhattan Public Library

455 Fifth Avenue, New York, NY 10016

Plus d’info sur le site de la NYPL

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related