Subscribe

Les 10 films français à voir sur Netflix

Qui dit vacances de Noël dit temps libre et chocolat chaud devant la télévision. En 2012, Netflix a acquis de très nombreux films français sur son service de streaming. Pour vous éviter de longues heures à passer en revue tous les long-métrages, France-Amérique en a sélectionné dix pour vous. Et pour retrouver une liste mise à jour des films français sur Netflix aux Etats-Unis, avec bandes-annonces et critiques, découvrez FrenchFlicks.com

Les films récents

The Artist

Oscar et César du meilleur film 2012, le long-métrage de Michel Hazanavicius perd de sa beauté sur le petit écran mais reste un film étonnant à découvrir, que l’on soit fan ou non de l’âge d’or du cinéma hollywoodien.

Une vie de chat (A Cat in Paris)

Nominé dans la catégorie meilleur film d’animation aux derniers Oscars, Une vie de chat est un très beau long-métrage pensé comme un polar en dessin animé.

Gainsbourg, vie Héroïque (Gainsbourg: a Heroic life)

On est ici très loin du classicisme des biopics hollywoodiens. Ecrit et réalisé par le dessinateur de BD Joann Sfarr, Gainsbourg est un film très personnel et visuellement étonnant.

La guerre est déclarée (Declaration of war)

Succès critique et public pour ce drame boulversant mais jamais larmoyant. Prévoyez malgré tout quelques mouchoirs, au cas où.

Pour se faire peur

Ils (Them)

Le cinéma d’horreur français a été prolifique ces derniers années et a rencontré quelques petit succès à l’image de Ils, un thriller efficace sorti en 2006.

Sheitan

Ovni cinématographique, Sheitan est à la frontière entre le film d’horreur et la comédie. Un conte sanglant qui retrace la nuit de Noël de cinq amis parisiens dans une maison de campagne bien étrange. Ames sensibles, s’abstenir.

Dans ton sommeil (In Their Sleep)

Un thriller français qui, s’il ne tient pas la distance, offre quelques frayeurs.

Pour un marathon Jean Dujardin

OSS 117: Le Caire nid d’espion (OSS 117, Cairo Nest of Spies)

Grâce à la popularité naissante de Jean Dujardin aux Etats-Unis, les anciens long-métrage de l’acteur sont désormais disponibles sur Netflix. Grand succès de 2006, OSS 117: Le Caire nid d’espion est une parodie réussie des films d’espionnage.

OSS 117: Rio ne répond plus (OSS 117: Lost in Rio)

Suite des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, l’espion malgré lui. Après l’Egypte, direction le Brésil. A voir pour la scène culte du film, un dialogue tout en jeu de mots entre Pierre Bellemare et Jean Dujardin.

Ca$h

Pendant français de Ocean’s Eleven, cette comédie au rythme trépident n’est pas le meilleur film de Jean Dujardin mais reste un divertissement de bonne facture.

Et pour retrouver une liste mise à jour des films français sur Netflix aux Etats-Unis, avec bandes-annonces et critiques, découvrez FrenchFlicks.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related