Subscribe

Le décalage horaire

Quand Paris s’éveille, Washington s’endort. La capitale se trouvant sur la côte Est, six heures la sépare de la France. Mais le décalage horaire augmente quand on se dirige vers l’Ouest pour atteindre neuf heures du côté de la Californie.

Zones horaires

Le territoire américain se divise en quatre zones: est, central, montagne et pacifique. S’il est minuit à Paris, il sera 18 heure de New York à Miami ; 17 heures de Chicago à Houston, 16 heure de  Salt Lake City à Denver et 15 heure de Seattle à Los Angeles.
Hors des Etats-Unis dits contigus, l’Alaska a un décalage horaire de 10 heures avec la France. Il s’élève à 11 heures dans le cas de Hawaii. Dans notre exemple, il sera 14h à Anchorage et 13 heure à Honolulu.

Changement d’heure

Le passage de l’heure d’été à celle d’hiver – et inversement – fait partie des habitudes aux Etats-Unis. Le passage à l’heure d’été a lieu le deuxième dimanche de mars et le retour à l’heure d’hiver se fait le premier week-end de novembre. Attention, l’Arizona conserve l’heure d’hiver toute l’année sauf dans les réserves Navajo. Le décalage est donc augmenté d’une heure (-9 heures) de mars à novembre.

Les Américains divisent la journée en deux parties ne dépassant pas 12 heures. Les heures de minuit à 11 h sont dites AM (ante meridiem, avant midi) de midi à 23h, elles sont dites PM (post meridiem, après midi). 10 h correspond à 10AM, 22h correspond à 10PM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *